Haut-Uele : Nécrologie –Dèce du ministre provincial Monsieur Danga Dambo

Bien que la mort soit l’un des phénomènes naturels, il y en a quand-même qui fait place à beaucoup d’émotions. Que des douleurs, des cœurs déchirés à l’annonce de sa mort depuis mercredi 13 Mars à la clinique universitaire d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé. Le Haut-Uélé a vu impuissamment l’un de ses dignes fils tirer révérence. Il était jusqu’à sa mort ministre provincial près le gouverneur de province en charge de la décentralisation, affaires coutumières et relations avec l’assemblée provinciale du Haut-Uélé, député honoraire élu du territoire de Rungu et Chef de la chefferie des Azande (mangbetu).
Né le 05 janvier 1955, Dieudonné Danga Dambo a vécu pendant 64 ans jusqu’à son décès de suite d’une embolie pulmonaire, renseigne de sources proches du service médical de la clinique universitaire d’Isiro où il était admis aux soins depuis trois jours environs.
On dit souvent que la mort rend saint même le plus horrible des êtres humains, mais le cas Danga Dambo Dieudonné est une perte immense pour la province qui lui doit beaucoup. Il laisse derrière lui une veuves, une dizaine d’orphelins, petits-fils et un parcours honorable. La province du Haut – Uélé rend hommage et présente ses condoléance a la famille Biologique et professionnel.

Related posts

Leave a Comment