RDC: Beni : 5 personnes tuées dans une attaque des ADF

Cinq personnes ont été tuées samedi 22 décembre la nuit, dans une attaque des ADF à Kipriani, une cellule du quartier Masiani de la commune de Mulekera de la ville de Beni, renseignent les sources militaires et  de la société civile.

L’attaque de Kipriani est intervenue aux environs de 20 h.

Selon les sources militaires, les assaillants se sont infiltrés  à la tombée de la nuit entre les positions avancées des FARDC déployées dans la périphérie de Kipriani avant de s’attaquer aux populations locales .

D’après la même source, les militaires des FARDC venus en  intervention vont repousser l’attaque après  une trentaine de minutes de violents affrontements. Les sources de la société civile donnent un bilan de 5 personnes tuées pendant cette attaque.  Un bilan confirmé également par des sources militaires qui précisent que, parmi les victimes, se trouvent quatre civils dont une veuve militaire et un militaire FARDC tombé sur le champ d’honneur.

Leurs corps  se trouvent à la morgue de l’Hôpital général de Beni. Trois autres personnes dont deux enfants des militaires FARDC ainsi qu’une femme ont été blessés pendant la même attaque.  

La même nuit, les ADF ont également fait incursion sur le  site de l’Université chrétienne bilingue du Congo (UCBC) situé également à Kipriani. Plusieurs biens ont été emportés dont les bétails.

Related posts

Leave a Comment